A voir et à goûter

A Nantes et autour de la cité des Ducs, il y a de nombreuses bonnes adresses à partager. Restaurants, saveurs, expos, terrasses secrètes, boutiques innovantes…le plaisir est dans la découverte !

 

Offrez-vous une balade gourmande et urbaine à Nantes. Du marché de Talensac aux bords de la Loire, parcourez les saveurs et dégustez les histoires qui font le centre-ville. En toute convivialité, de 10h à 12h30. A partir de 18 €/pers.

Dates programmées sur les expériences nantaises de airbnb

En amuse-bouche, vous pouvez également mettre une rubrique de blog au menu. Les restos sont toujours là même si le blog (j’avoue) manque un peu de fraîcheur.

Adresses coup de cœur :

Art’n Blum : c’est fin, disruptif, frais, attentionné. Même si la carte est courte (tant mieux !), toute une palette de saveurs se décline de manière nuancée ou contrastée dans des assiettes colorées. On se laisse tenter et on revient dans ce petit restaurant de la rue Léon Blum, qui recèle d’autres up-bistrots nantais. Art’nBlum : 10 rue Léon Blum – Nantes

Chez Totum, tout pousse à devenir végétarien. Pas par défaut, ni par mode hygièniste mais parce que c’est bon et pis c’est tout ! Il y a de quoi devenir fane de ces légumes qui s’épanouissent dans les bowls colorés, de prendre racine devant une entrée pleine de fraîcheur ou d’effeuiller tendrement un burger gourmand. Dans les recettes affûtées de Pascal Roy, betteraves, romarin sauvage et même bouillon d’épluchures (si, si !) prennent une toute autre saveur. Totum Cantine et Totum Bistro : 11 Quai Turenne et 11 rue Fouré – Nantes

Faim de découvertes et de surprises gourmandes ? Il y a chez Pickles un royaume-uni de saveurs authentiques bousculées par un chef créatif et néanmoins respectueux des produits. Et, good bless you, les plats végétariens sont capables de convertir les plus viandards des clients. Les papilles s’agitent dans un décor décontracté adouci par des teintes fauve et nature. Le tout à un prix qui pousse à re-réserver. Pickles. 2 rue du Marais, Nantes.