A voir et à goûter

A Nantes et autour de la cité des Ducs, il y a de nombreuses bonnes adresses à partager. Restaurants, saveurs, expos, terrasses secrètes, tables branchées, boutiques innovantes…le plaisir est dans la découverte !

Offrez-vous une balade gourmande et urbaine à Nantes. Du marché de Talensac aux bords de la Loire, parcourez les saveurs et dégustez les histoires qui font le centre-ville. En toute convivialité, de 10h à 12h30. A partir de 18 €/pers.

Dates programmées sur les expériences nantaises de airbnb

Adresses coup de cœur gourmand :

Art’n Blum : c’est fin, disruptif, frais, attentionné. Même si la carte est courte (tant mieux !), toute une palette de saveurs se décline de manière nuancée ou contrastée dans des assiettes colorées. On se laisse tenter et on revient dans ce petit restaurant de la rue Léon Blum, qui recèle d’autres up-bistrots nantais. Art’nBlum : 10 rue Léon Blum – Nantes

L’adresse est discrète mais les assiettes se font remarquer ! Non loin du Musée Dobrée, Imagine expose vos papilles à des saveurs locales, revisitées dans un délicat mélange de tradition et de modernité. Le sarrasin s’invite auprès de l’anguille fumée et de croquantes notes fruitées accompagnent la volaille. De -bonnes- surprises vous guettent au coin de la fourchette et de la cuillère. Imagine : 12 rue Gresset – Nantes

C’est toujours le bon moment pour  l’Instant Gourmand ! Le petit frère de l’Instinct gourmand a de qui tenir ! Le restaurant qui a posé ses tables sous les hauts plafonds de la rue Kervégan a gardé les bonnes bases et les produits authentiques de son aîné. Mais il s’accorde un insolent pas de côté sur les accompagnements, les bouillons et les sauces. Et ça, ça change tout ! Libéré des étiquettes, le bistrot joue des codes et arrive en tête sur les cartes du moment. L’instant Gourmand. Rue Kervégan, Nantes.

Faim de découvertes et de surprises gourmandes ? Il y a chez Pickles un royaume-uni de saveurs authentiques bousculées par un chef créatif et néanmoins respectueux des produits. Et, good bless you, les plats végétariens sont capables de convertir les plus viandards des clients. Les papilles s’agitent dans un décor décontracté adouci par des teintes fauve et nature. Le tout à un prix qui pousse à re-réserver. Pickles. 2 rue du Marais, Nantes.

Ça se bouscule à la Mandale ! Normal, le coup de cœur est général pour cette cantine chic et branchée. Des accords qui claquent, des goûts qui marquent le palais : la créativité se met au service de la découverte culinaire. Sarrasin, poisson, algues, plantes comestibles… se rencontrent sans s’esquiver pour réussir la fusion entre racines bretonnes et inspiration asiatique. Et vous allez voir ce qu’ils font du gravlax, d’une pavlova ou d’un parfait ! La Mandale : rue Léon Jamin (vous savez ; celle qui est devenue piétonne pas très loin de Talensac) – Nantes

Et si on faisait quelques pas de côté pour de savoureuses découvertes hors du centre de Nantes ? Dans le quartier de Canclaux Mellinet, le Bistrot Lab distille la bonne formule. Avec une carte courte qui évolue régulièrement, des sauces audacieuses qui transforment le produit tout en l’honorant, des associations qui matchent… : l’alchimie entre cuisine française et saveurs du voyage tient ses promesses. Un délicat écrasé de pommes de terre, des gyozas tout en légèreté, un burger de thon mi-cuit aussi tendre que goûteux ou un tiramisu aux fruits exotiques justifient sans problème le détour.

La rédaction s’adresse à tous les sens. Pour apprendre et enchanter les oreilles, la création de podcast est une passionnante perspective. Si la botanique et les petites histoires cachées derrière la grande vous intéresse, jetez un tympan par-ici !