Le print fait (toujours) bonne impression

Toute la communication est dématérialisée ? Non, l’édition papier résiste toujours et encore. Elle fait même figure d’irréductible dans certaines actions.

Pour les ouvrages de référence :

Quand il s’agit de consulter régulièrement des infos, de vérifier des données, de se renseigner sur des produits, de les comparer, le papier s’avère plus facile à manipuler. Les catalogues, les rapports d’activité, les guides, les chartes et les programmes ont ainsi de bonnes raisons d’être imprimés. Ce choix se montre pertinent puisque que des études convergent pour dire que les documents sur papier recyclé, consultés pendant un minimum de 20 min., ont moins d’impact sur l’environnement que leur version numérique. Car la dématérialisation, c’est aussi de la mobilisation de mémoire informatique, des connexions, des téléchargements, de la mobilisation de serveurs, de réseaux, des manipulations d’écrans…

guide-bois
Pris et repris en main, un guide sur les réalisations bois

Pour diffuser une image de qualité :

Sur papier, une belle image et un beau design sont optimisés, longtemps regardés, voire exposés. Ils valorisent aussi les lecteurs. Dans des secteurs haut de gamme, dans certaines niches tendance, les plaquettes de présentation, les livrets corporate, les invitations, les PLV ont tout intérêt à passer sous l’encre.  A condition de bénéficier d’une impression de qualité.

plaquette bois
Avec un design qui se démarque, un ton volontaire, un papier à fort grammage et texturé, la plaquette du bois français joue la qualité

Pour une communication de proximité

Les artisans, les commerçants, ceux qui proposent des services à la personne ont besoin de rapidement se faire connaître sur leur zone de chalandise. Les flyers, les affiches, les cartes de visite (qui peuvent aussi être des cartes publicitaires) demeurent de puissants outils pour développer la notoriété des entreprises, alerter sur un service ou une cause. Mais seulement s’ils font preuve de créativité ou s’ils sont impactants.

Bien vu, bien lu : dans un plan de com’, le print est toujours à la page.

carte postale publicaitaire
Lutte contre l’hyperalcoolisation – Au plus près des consommateurs

 

Un avis sur “Le print fait (toujours) bonne impression

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s